Comment Rouler Un Joint Parfait ?

Rouler un joint parfait n’est pas l’exploit du siècle, mais il faut avoir les bonnes techniques. Si c’est votre première fois, ce ne sera pas le top, mais au moins vous serez fier de votre œuvre.

Quand vous aurez le doigtier qu’il faut, rouler un joint sera automatique. Pour réussir votre technique, découvrez comment rouler un joint parfait ?

Les étapes pour bien rouler son joint

Sachez que rouler un joint requiert le matériel adéquat et la technique adaptée. Pour réussir votre roulage de joint de cannabis, suivez les étapes suivantes :

La feuille à rouler

En premier temps, il faut acquérir des bonnes feuilles à rouler. Vous en trouverez facilement dans chez le buraliste ou auprès d’un kiosque, les drogueries ou supermarchés. Vous pouvez également faire votre achat en ligne, le choix n’en manque pas.

Le format

 

Il existe différents formats et chaque marque les propose, mais on vous recommande de choisir des feuilles slim, elles sont longues et fines.

Le type de papier

Chez le buraliste, n’achetez pas le nom de la marque, mais choisissez plutôt le type et la qualité de papier. Optez pour les feuilles transparentes, avec ce type de papier vous ne perdez pas votre argent, et peu importe la marque.

Les variantes

Sur la grande distribution, on trouve des feuilles en format rolls, ce sont de long rouleau continu de papier à rouler. Avec ce format, vous pouvez réaliser de long de joints de cannabis, sans aucun collage.

Il existe aussi des feuilles parfumées qui ont un goût particulier à la bouche : mangue, pêche, cerise…

 

Enrouler un filtre pour un joint

Le filtre à joint est en fait un bout de papier cartonné qu’on enroule. Puis, on le met au bout de la tige de marijuana pour faire un effet de filtre. Dans le jargon, on l’appelle « carton » ou « toncar ». Si votre paquet de feuilles n’en contient pas, vous pouvez le plier vous-même avec un bout de carton ou de ticket de métro.

Sachez que le filtre à joint vous évite de vous brûler les lèvres et les doigts tout en offrant une meilleure combustion.

 

Préparer votre mélange de cannabis

Afin de bien rouler votre joint de marijuana, il faut le préparer avec minutie. Pour cela effriter votre herbe sur grinder pour avoir des fins morceaux sans les graines de cannabis.

Disposez ensuite vos herbes hachées sur la feuille et ajoutez un peu de tabac à rouler pour une combustion optimisée. Puis, disposez le filtre à joint sur un bout du papier.

Prenez votre feuille entre vos doigts, et laissez un creux au milieu pour étaler votre weed haché.

Maintenant, préformez votre joint et enroulez avec vos doigts pour bien entasser votre mélange. Commencez à coller le côté du filtre pour pouvoir modeler l’ensemble.

Léchez et scellez votre joint

Quand votre joint a la forme voulue, il faut le sceller. Pour cela, partez de la partie du filtre, puis léchez légèrement la bande collante. Vous les renfermez tout doucement jusqu’à l’autre extrémité.

Ensuite, tapotez votre tige de cannabis sur la table pour bien entasser le mélange. Prenez un stylo pour enfoncer l’embout de la tête du joint. Maintenant, vrillez cette extrémité pour obtenir un petit capuchon et allumez votre premier joint !

 

Comment Rouler Un Joint Parfait ?